Notre vision

Le projet du collège de Grivery est né en novembre 2016 d'une part de la rencontre de personnes partageant les mêmes besoins et la même volonté d’innovation et d'autre part de la découverte d'un bel endroit : le hameau de Grivery sur la commune de Gometz-le-Châtel dans l'Essonne, qui nous donne envie de faire autrement et d'ouvrir une nouvelle voie.

Le collège de Grivery est innovant et expérimental. Il fonctionne avec des adolescents et des adultes autour de valeurs communes. Nous nous mettons en mouvement par envie d’un monde meilleur. Nos valeurs sont au cœur de nos décisions. Elles nous guident et nous rassemblent.

Le collectif de Grivery

IMG_20200117_121410.jpg

COOPÉRATION

caneton1.JPG

BIENVEILLANCE

piano.JPG

CRÉATIVITÉ

mains_dans_la_terre3.jpg

COURAGE

Les frais d'une scolarité à Grivery (6500€ par an) ne sont pas couverts par les frais demandés au parents par volonté de permettre à des familles à revenus modestes de pouvoir rejoindre le collectif. C'est pourquoi pour diminuer les frais de fonctionnement et garder le budget au plus juste, des parts-natures sont demandées aux familles à l'image de ce qui est pratiqué en crèche parentale ou en épicerie participative. Grivery est un collège parental qui demande un investissement en temps d'au minimum 8h par mois.

calculatrice