orga_grivery.jpg

Cliquez sur l'image des cercles pour télécharger nos missions et critères de réussite.

Grivery est un collectif qui fonctionne en gouvernance partagée inspirée de la sociocratie.

L'instance gouvernante de Grivery est le cercle de coordination.

 

Il délègue des missions à des cercles qui sont souverains pour prendre les décisions nécessaires à la réalisation de leurs missions et qui n'impactent pas les autres cercles. Si des décisions impactent les autres cercles, elles sont portées au cercle de coordination pour consentement ou lors de réunions impliquant uniquement les cercles concernés.

Lorsqu'une décision doit être prise en urgence ou lorsqu'une dépense doit être engagée entre deux cercles, nous avons appliqué la règle suivante : au moins 3 personnes du cercle doivent être d'accord pour appliquer la décision ou engager la dépense  qui sera alors expliquée au cercle suivant aux autres membres.

Ce système permet l'émergence de l'intelligence collective et la coopération. Il garde le principe de souveraineté de chaque cercle. Des critères sont définis pour pouvoir faire partie des cercles (par exemple, si vous n'êtes pas collégien, vous n'avez pas à siéger au cercle collégien et vous permettre d'aller leur dire que pour garantir un cadre propice aux apprentissages, ils doivent faire comme ci ou comme ça).

Le collectif de Grivery

  • Page Facebook du collège de Grivery
  • Twitter du college de Grivery
  • Insta college de Grivery
  • Chaîne YouTube du Collège de Grivery

Tel: 07-67-45-47-51

Email: contact@grivery.org

Adresse

2 impasse du Vieux Puits

91940 Gometz-le-Châtel