top of page

Liste d'attente ouverte


Du 28 mai 2017 au 13 juillet 2017

Alors qu'il y a un mois et demi, nous découvrions pour la première fois la maison en location qui allait nous permettre d'ouvrir l'école en septembre 2017 (au lieu de septembre 2018), nous voici un mois et demi plus tard obligés d'ouvrir une liste d'attente pour les inscriptions.

En effet, les événements s'étant précipités, nous tenons à nous limiter à moins de 20 au démarrage, or nous sommes déjà arrivés à 19 pré-inscriptions.

Nous tenons à limiter l'effectif de départ pour plusieurs raisons :

- la maison n'étant pas ERP, nous menons de front toutes les démarches administratives et travaux d'aménagement afin d'avoir le feu vert de la mairie depuis le 6 juin. Du coup, selon toute vraisemblance d'après ce que nous remonte la mairie sur le fait que le SDIS est débordé, nous aurons toutes les autorisations nécessaires pour monter jusqu'à 45 élèves plutôt vers mi-octobre

- nous avons besoin de recruter les bonnes personnes et de nous organiser pour accueillir également les enfants du primaire. En effet, les rêveurs lunaires étaient 6 collégiens, mais l'école de Grivery va démarrer avec 11 collégiens et 8 primaires. Or, les recrutements d'enseignants pour le niveau primaire sont très tendus en ce moment

- les étapes de négociation du bail font que nous n'avons pas encore finalisé notre accord avec le propriétaire car la partie permaculture et surtout éco-rénovation du vieux logis agricole ont des implications à long terme qui engagent Adogriculture Bio et le propriétaire de façon durable

- bien faire les choses prend du temps, et à vouloir faire trop, on finit par faire mal, donc on limite volontairement l'effectif à 19 dans l'immédiat, puis nous verrons en fonction de notre capacité à recruter et à croître de façon harmonieuse à quelle vitesse nous serons en mesure d'accueillir jusqu'à 45 élèves.

Voilà pour les dernières nouvelles. Si vous remplissez le formulaire de pré-inscription sur notre site internet peu de temps après ce billet, vous serez probablement le premier sur liste d'attente. :-)


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout