Atelier permaculture du mardi
C'est avec beaucoup de joie que Grivery a rouvert ce mardi pour l'atelier permaculture du mardi après-midi. Au programme, se remettre les mains dans la terre et se reconnecter à la nature. Nous avons taillé, broyé, tondu, desherbé, planté, paillé, communiqué, récolté, partagé, senti, admiré et goûté... sous le soleil et pas très loin des faisans qui s'appelaient entre eux.
Cette joie était mêlée de tristesse de se dire que nous n'avions pas vu Grivery pendant les deux mois de confinement et qu'il n'y avait pas les poules, pas les semis dans la serre ou de plantations annuelles déjà bien démarrées, que nous avions raté l'incroyable floraison des pivoines, du camélia, de l'oranger du mexique, du cerisier, des lilas, des giroflées et tulipes etc.
Mais voir les iris, les mufliers qui poussent à même le mur, les artichauts, les figues, les cerises, la rhubarbe, le céanothe, goûter les fraises et sentir la menthe, l'origan et la sauge, et faire des mélanges de BRF avec les orties et la tonte de pelouse, c'est vraiment beau et agréable. Participer à l'embellissement de son environnement tout en échangeant avec les autres est un plaisir que nous n'avions pas connu depuis longtemps!