Chantier pédagogique

Le projet s'est originellement établi à Grivery avec pour condition de retaper un bâtiment en ruine pour pouvoir l'utiliser pour nos projets pédagogiques. Le lieu, avec son potager, ses paysages et ses bâtiments a un potentiel pédagogique extraordinaire.

Depuis 2018, nous avons donc commencé, sous la houlette de Darek et avec la participation de quelques parents et jeunes à participer modestement au chantier. Darek est en charge du gros œuvre, et nous venons en apprendre un peu plus sur comment on rénove un bâtiment et effectuer des tâches abordables par des novices et citadins.

Récemment, les ados ont participé à combler les tranchées de drainage, trier les cailloux dans la terre provenant des tranchées, en vue de l'utiliser pour le futur parking et égaliser le sol de la cour. Certains ont bien testé la résistance des matériaux pendant ces après-midis et il est indéniable que ça fait du bien un peu d'activité physique.

Nous avons également le plaisir d'être accompagnés par Christelle Auzias sur l'enduit intérieur des murs : badigeon à la chaux, enduit chaux-chanvre, etc. Elle nous accompagne jusqu'au mois de juin les jeudis.



  • Page Facebook du collège de Grivery
  • Twitter du college de Grivery
  • Insta college de Grivery
  • Chaîne YouTube du Collège de Grivery

Tel: 07-67-45-47-51

Email: contact@grivery.org

Adresse

2 impasse du Vieux Puits

91940 Gometz-le-Châtel