Demande de contrat d'association avec l'Enseignement public pour le micro-collège de Grivery

La demande de contrat d'association avec l'Enseignement public a été déposée auprès de la rectrice de l'Académie de Versailles pour la rentrée scolaire 2022, maintenant que le collège de Grivery a 5 années d'existence. La réponse sera donnée au mois de juin 2022.


Nous avons reçu le soutien de familles, anciens élèves, professionnels de l'éducation nationale, professionnels de la lutte contre le décrochage scolaire en Essonne, professionnels de santé (médecin et thérapeutes) ainsi que de chercheurs scientifiques afin de pouvoir obtenir la reconnaissance de l’Éducation Nationale pour le service que nous rendons depuis 5 ans : offrir une autre scolarité, adaptée à des collégiens en souffrance qui ont besoin d'une pause, d'un sas et/ou de conditions adaptées, pour retrouver le goût des apprentissages et/ou du vivre-ensemble au collège.


Notre cadre et nos choix pédagogiques leur permettent de mieux se connaître, de mieux se comprendre, de mieux comprendre les autres et le monde qui les entoure dans l'interaction et l'expérimentation concrète.


Nous espérons obtenir la reconnaissance de l'Etat et ainsi pouvoir être subventionnés et rendre le collège de Grivery accessible à ceux qui en ont besoin.




Type 1 : Exemple d'emploi du temps d'un collégien de 3ème haut potentiel intellectuel autonome sur l'avancée de son programme scolaire


Type 2 : exemple d'emploi du temps d'un collégien en phobie scolaire ou avec des lacunes scolaires de primaire.

76 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout