Des langages pour penser et communiquer

Une bonne partie des jeunes de Grivery sont allés voir la pièce "Sans laisser de trace" au théâtre de Gif-sur-Yvette samedi dernier. Ils ont vécu un moment extraordinaire.


Ce sont des moments forts, où on se sent vivant et humain. Ce sont des moments où on se rend compte de l'importance du langage artistique, de l'expression corporelle, où le domaine 1 du socle commun "des langages pour penser et communiquer" prend tout son sens. Où le domaine 3 "La formation de la personne et du citoyen" passe comme une lettre à la poste. Où le domaine 5 "représentation du monde et activités humaines" pose de vraies questions dont la complexité de la réponse dépasse l'entendement individuel.

¨ Sans laisser de trace ¨, c’est l’épopée de gens en péril, n’ayant comme drapeau que les habits qu’ils portent sur le dos et comme hymne leur souffle. Sans passeport ni visa, Rachid Bouali et Nicolas Ducron nous embarquent d’une histoire à une autre. Toutes parlent de frontières, de murs et d’exil forcé mais aussi et surtout d’humanité.


Écriture et interprétation : Rachid Bouali Musique et interprétation : Nicolas Ducron



0 vue
  • Page Facebook du collège de Grivery
  • Twitter du college de Grivery
  • Insta college de Grivery
  • Chaîne YouTube du Collège de Grivery

Tel: 07-67-45-47-51

Email: contact@grivery.org

Adresse

2 impasse du Vieux Puits

91940 Gometz-le-Châtel