Enduit chaux-chanvre, nous voilà!

Lorsque le projet était encore au stade embryonnaire, que nous avions trouvé un vieux logis agricole en ruine dans un lieux magnifique, que nous avions fait venir l'architecte du PNR de la Haute Vallée de Chevreuse et la mairie de Gometz-le-Châtel en leur demandant leur avis en mars 2017 : "une école en lien avec la permaculture à cet endroit? Vous y croyez vous?.

- On rêve de faire du chantier participatif et de rénover dans le respect de la vieille pierre avec de l'enduit chaux-chanvre."


Alors voilà, Grivery, c'est l'école de nos rêves. C'est l'école de tous les possibles. On apprend des choses insolites, on expérimente avec des passionnés qui nous encouragent dans nos apprentissages avec tellement de bienveillance qu'on se sent un peu moins nul tous les jours, voire on se sent un peu plus génial tous les jours.


Bientôt, c'est au tour des parents de s'essayer à l'enduit. Nous avons 8 journées planifiées avec Christelle Auzias que nous avons découverte grâce à la revue Kaizen "changer le monde pas à pas". Elle habite en Essonne et est en lien avec le PNR et des producteurs de chanvre du Gâtinais. C'est une richesse énorme que nous avons localement sur notre territoire. "Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède."


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout