Grivery, c'est aussi un tiers-lieu

Le collège continue en visio-conférence jusqu'à nouvel ordre car nous sommes toujours situés en zone rouge, mais Grivery, ce n'est pas juste un collège. C'est également un tiers-lieu où il est possible de venir jardiner et prendre l'air, certes, avec ses gants, son masque et en gardant une bonne distance de sécurité avec les autres! Mais c'est toujours mieux que de rester confiné à l'intérieur quand on déborde d'énergie.


Les cours de gym douce-Qi Gong du lundi soir vont également reprendre en respectant toutes les règles pour éviter la propagation du virus.


C'est étrange de voir Grivery sans les jeunes jouant dans le cerisier, sans les poules que nous avons déplacées ailleurs le temps du confinement. La cane Djeba qui avait grandi avec les poussins rend visite au jardin de temps en temps et cherche ses amis d'enfance.


Le lieu est tellement ressourçant... Nous avons pour projet de faire une vidéo des lieux pour mettre en ligne une "visite virtuelle" et expliquer le déroulement d'une journée de Grivery, mais nous attendons la fin du confinement pour ça!


Nous n'avons pas pu démarrer la saison potagère avec le confinement. La serre et le jardin n'ont pu être utilisés comme prévu. Chaque famille qui le pouvait a été encouragée à planter chez elle des plants de légumes ou herbes aromatiques. Nous espérons que les jeunes pourront quand même mettre les mains dans la terre (et quitter les smartphones et autres écrans) à partir des semaines qui viennent et que nous arriverons à semer en pleine terre quelques variétés de légumes pour qu'ils puissent observer de près et interagir.

  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube

Nous contacter

Tel: 07-67-45-47-51

Email: contact@grivery.org

Adresse

2 impasse du Vieux Puits

91940 Gometz-le-Châtel