Les essaims sont installés!

Claire s'est rapproché en début d'année du Tiers-Lieu de Grivery pour savoir s'il serait possible et pertinent d'installer des ruches et de développer des ateliers pédagogiques autour des abeilles. Nous qui avions ce rêve depuis des années, Claire nous proposait de le réaliser!

Elle est donc venue toutes les semaines depuis le printemps. D'abord, les collégiens ont pu peindre et monter les ruches. Ensuite, Claire est venue déposer des ruchettes de transport pour acclimater les essaims. Et aujourd'hui, elle est venue transférer deux essaims dans les ruches.

Et en bas à gauche, des fleurs de pommier greffé à Grivery il y a deux ans lors de l'atelier pour apprendre à greffer des arbres fruitiers avec Hervé. Sur les 15 greffes de pommiers et poiriers réalisées il y a 2 ans, 10 ont pris.


Nous avons besoin de votre soutien pour continuer nos actions pédagogiques et les étendre à d'autres jeunes en Essonne. Voici le lien vers notre campagne de financement participatif sur la plateforme Hello Asso : Je fais un don! et le lien vers la campagne commune "Ensemble pour la biodiversité" qui vous permettra de découvrir d'autres projets qui œuvrent comme nous à la lutte contre l'érosion de la biodiversité.

45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout