Préparation de la Fête de la nature 2019 et refuge LPO
Le samedi 25 mai 2019, nous allons organiser notre premier événement de sensibilisation grand public en lien avec notre nouveau refuge LPO à l'occasion de la Fête de la Nature 2019.
Nous avons rêvé au démarrage du projet de créer un lieu pour amener le grand public à mieux observer et mieux connaître la nature pour comprendre le monde qui nous entoure et comprendre ce que nous en faisons.
Fanny Rybak, spécialiste de bio-acoustique de l'Université Paris-Sud, viendra partager de nouveau ses connaissances à l'occasion de nos portes ouvertes. Elle était déjà venue présenter la communication animale aux adolescents de Grivery au 2ème trimestre.
Bernard Blanchier, du club ATHENA Junior des Molières est venu mardi installer un aquarium pour que nous puissions observer les insectes de la mare et découvrir un nouvel univers. Les enfants pourront donc bientôt aller à la pêche aux habitants de la mare... Il sera à la Lendemaine des Molières qui organise aussi des ateliers le 25 mai.
Également, les jeunes ont rempoté des semis dans des godets dans le cadre des après-midis permaculture.