top of page

Remise du trophée Landestini

C'est avec une joie partagée que nous avons pu faire découvrir le Collège permaculturel de Grivery et son potager à Henri Landes, co-fondateur du fonds de dotation Landestini, ainsi qu'à Jérôme Bérenger, vice-président du Conseil départemental de l'Essonne en charge des collèges et de la réussite éducative.



Quel plaisir de rencontrer d'autres personnes convaincues que la terre est notre destin, "The land is our destiny" en anglais qui fait référence au nom Landestini. Tout comme le nom de notre association "Adogriculture Bio" prend sa source dans l'agriculture bio avec et pour les adolescents. Notre volonté de permettre aux jeunes le contact avec la terre pour la comprendre, l'aimer et la protéger, ainsi que la compréhension de nos modes d'alimentation dans le cadre de leur cursus scolaire a toujours été un moteur du projet permaculturel de Grivery.

Nous espérons dans l'équipe de Grivery, tout comme dans celle de Landestini, que dans chaque établissement scolaire se développe un potager et qu'il devienne un lieu d'apprentissages concrets et vivant.

L'écolieu de Grivery, dans le cadre de la seconde édition de la coupe de France du Potager, va proposer des séances de formation pendant l'hiver 2021-2022 aux professeurs et enseignants qui voudraient s'inscrire au concours et souhaitent du soutien pour se lancer et savoir par où démarrer. Plus d'informations à venir!




139 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout