Séjour très British

Pour fêter la fin des examens mi-mai, et célébrer la presque deuxième année d'existence de Grivery, les Griveriens sont allés en séjour scolaire de l'autre côté de la Manche selon un programme concocté par leurs soins en cours d'anglais pour Londres, et un programme proposé par Hoang-Mai à Cambridge.


Un programme bien rempli et une Grivery Cup à remporter via un questionnaire à faire remplir en équipe à des inconnus dans la rue. Prix spécial pour l'équipe qui obtient la réponse la plus humoristique sur les stéréotypes concernant les anglais et les français, celle qui trouve la personne qui habite depuis le plus longtemps à Londres ou Cambridge, celle qui habite depuis le moins de temps, celle qui trouve la personne qui a grandi dans le pays le plus lointain, celle qui trouve le maximum de personnes dont le prénom n'existe pas en France, et celle qui se prend en selfie avec le maximum d'inconnus. La remise des prix a eu lieu dans l'Eurostar du retour et j'étais ravie de constater qu'ils ont eu l'intelligence de constituer des équipes qui ont chacune pu gagner un prix malgré la grande hétérogénéité du groupe et les grands timides pour qui s'adresser en anglais à un inconnu semblait mission impossible.


Les élèves ont été très vigilants à rester en groupe, veiller les uns sur les autres, tenir en équilibre pour ne pas finir à l'eau, rouler prudemment à vélo à gauche, se repérer sur les plans, être à l'heure aux RDV, être extrêmement silencieux pendant l'Evensong de la chorale de King's College, bien avoir leurs papiers d'identité pour le passage de frontière, prévoir leur pique-nique... Ils ont dû également aller faire les courses comme des grands avec un budget contraint pour se cuisiner le dîner, prévoir le petit-déjeuner, les repas du midi... Un beau challenge qu'ils ont relevé avec grand succès!




Toujours très important à Grivery : les temps de météo du matin et du soir où chacun peut donner un feedback émotionnel et apprendre à être à l'écoute de soi et de l'autre.

  • Page Facebook du collège de Grivery
  • Twitter du college de Grivery
  • Insta college de Grivery
  • Chaîne YouTube du Collège de Grivery

Tel: 07-67-45-47-51

Email: contact@grivery.org

Adresse

2 impasse du Vieux Puits

91940 Gometz-le-Châtel