Un nouveau concept de vacances est né à l'Ecolieu de Grivery

Vos vacances à l'autre bout du monde ont été annulées ? Vous voyez le prix de l'essence qui flambe et vous cherchez à partir moins loin? Vous êtes déjà convertis au déplacement à vélo et vous savez que "le bonheur est dans le près" (slogan du Conseil départemental de l'Essonne)?

Vous voulez contribuer à une œuvre utile? Vous cherchez à augmenter vos connaissances et votre pratique en jardinage en permaculture et rénovation écologique low tech? Vous voulez savoir comment lutter contre l'érosion de la biodiversité ? Comment aller vers le zéro déchet? Comment s'alimenter plus sainement?


Vous êtes ouvert à rencontrer et faire ensemble en intergénérationnel ? Vous avez envie de rencontrer des femmes et des hommes, des ados, des retraités qui sont dans l'action vers un monde meilleur et plus respectueux des humains et de la nature? Vous avez peur de vous lancer dans l'action tout seul?


Alors l'Ecolieu de Grivery a inventé pour les jeunes, les moins jeunes, et les hyperactifs les vacances au chantier participatif et au potager en permaculture en nord Essonne.


Après avoir testé à l'été 2020, l'été 2021, la deuxième semaine des vacances de la Toussaint 2021, et la première semaine des vacances de Pâques 2022, le concept a définitivement fait ses preuves!


Nous vous donnons donc RDV du lundi 27 juin au mercredi 13 juillet 2022 pour la 3ème édition du chantier participatif d'été.


Au programme: enduit chaux chanvre, connexion de la phyto épuration, jardinage et récoltes, et surtout bonne humeur et partages !


Pour une journée, ou pour toutes, venez découvrir l'Ecolieu et ses trésors. Inscriptions sur le framadate ici : https://framadate.org/LSl7lf3fN2cGyplV






649 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout