Visite de la Tiny House la Métisse

C'est avec beaucoup d'entrain que les collégiens ont fait cette première sortie à vélo pour aller visiter la Tiny House la Métisse en cours de construction à 10 km de Grivery.

Nous devions la visiter début octobre 2020 alors que la charpente et les murs venaient d'être assemblés, mais la météo n'a pas été de la partie. Puis les confinements se sont succédé et la pandémie ne nous a plus permis d'envisager de sorties scolaires jusqu'au retour des beaux jours.

La Tiny House la Métisse est donc en cours d'aménagement intérieur, et Jeoffrey a pu nous expliquer les étapes de conception et de fabrication depuis deux ans, nous donner des précisions sur le budget et sur le permis de conduire qu'il a dû passer pour savoir conduire avec une remorque de 7 mètres. C'était très intéressant ! Un grand merci à lui pour sa gentillesse et son accueil.

Quel bonheur de pouvoir à nouveau pédaler à travers champs. Cela dit, ce n'est pas sans risque, car nous avons deux vélos qui ont crevé en milieu de journée, alors après un déjeuner paisible au bord de l'étang du parc de Soucy, nous sommes sagement restés sur la route et les pistes cyclables au retour pour revenir à bon port.

Heureusement, il y avait Repair café à l'association Mille-Pertuis de Fontenay-lès-Briis, donc les deux pneus crevés ont pu être réparés dès le lendemain matin par les jeunes accompagnés par un "sachant". Quelle invention merveilleuse les Repair Café!




65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout