Acerca de

WEEK-END "DE L'INTÉRIEUR VERS L'EXTÉRIEUR"

MÉDITATION, YOGA ET JEUX THÉÂTREAUX

Se relier à son féminin, aux autres et à la nature

Un stage entre femmes, dans la nature. Deux jours et demi pour alterner temps pour soi et temps en groupe. Des jours pour s’exprimer, se retrouver, aller vers son équilibre intérieur/extérieur grâce à la méditation, le yoga, la permaculture et les arts dramatiques.

illustration femme ponton.jpg

Appréhender le monde autrement - à la croisée des regards

Prenons un temps pour explorer, par la créativité, le corps, l'intuition, notre lien au monde, au groupe, et nos postures intérieures. 

Nous vous proposons un panel d’outils issus de différents horizons pour appréhender vos fonctionnements profonds, dans le respect de qui vous êtes. 

 

Ce stage se déroule dans une grande maison, dont la salle de pratique fait plus de 80m2. Deux jardins, un grand potager et la nature environnante permettent une pratique dans un cadre ressourçant.
Nous sommes là pour veiller à un cadre de sécurité tant émotionnel que sanitaire, nous favoriserons le travail dehors. 

 


 

Pour qui ?

Ce stage s’adresse à celles qui ont envie d’une pause dans leur quotidien, d’un temps pour elles, envie de rencontrer des femmes merveilleuses que nous sommes toutes, de trouver sa place dans ce monde en mouvement.

Vous avez besoin de déposer, de trier, de redéfinir votre place,  vous avez besoin d’être écoutée ?

Photo Grivery 3.jpeg

Dans la partie méditation, constellation

Grâce à différentes techniques de méditation active (dans le mouvement), vous explorerez les mondes subtils ; vous apprendrez à ressentir et accueillir les circulations d’énergie dans votre corps, ainsi qu’en interaction avec l’autre. 

 

La constellation systémique est un outil qui permet de se mettre en perspective d’une autre façon, d’apporter un autre regard sur nous et sur les autres pour ainsi dénouer des situations conflictuelles. 

 

Ceci vous permettra de mieux comprendre, accepter et gérer vos émotions, afin de sortir de schémas bloquants. Vous développerez votre intuition pour la mettre au service de votre vie.

Dans la partie yoga , permaculture 

Une succession de postures et de temps de respiration, une alternance de postures en suspensions inspiratoire / expiratoire, flexion/ extension, rotations. 

 

Cette alternance rétablit l’égalité des tensions et entraîne un juste équilibre entre intérieur et extérieur, masculin et féminin. Équilibre entre ouverture sur le monde et repli sur soi. 

 

Il s’ensuit un temps de silence et un retour à une intériorité calme. 

 

Des promenades botaniques seront là pour nous relier à la nature, qui nous invite.

Dans la partie art-thérapie (arts de la scène) 

Nous explorerons notre créativité à travers les arts de la scène, nous mettant en corps, explorant l'espace et les possibilités des rencontres, aux autres et à soi. 

 

L'improvisation thérapeutique nous permettra de jouer avec l'instabilité, la non-répétition des éléments qui nous entourent. 

 

Des jeux en groupe, dans le corps, nous permettront, tout en jouant, de faire connaissance et de former ensemble un cadre contenant. 

Le lien entre les trois 

De l’intérieur vers l’extérieur, une connexion à soi, aux autres, dans ces temps d’instabilité. Une mise en commun, un retour sur soi. 

Une mise en mouvement, une recherche d’équilibre nouveau. 

Une dynamique de groupe permettant la recherche de sa juste place. 

Les intervenantes :

photo tete.png
ohoto cecile_edited.jpg

 

Céramiste à l’origine, les voyages m’ont ouvert la  porte vers les soins énergétiques et la compréhension des fonctionnements émotionnels intra et interpersonnels. 

La kinésiologie (certifiée IFKA), les massages ayurvédiques, la géobiologie et d’autres techniques de développement personnel sont venus enrichir ma formation. Je me forme en continu depuis 3 ans à la constellation systémique.

Je suis titulaire d’un Master 2 coaching et développement personnel Paris 2.

Julie Francou

Globe-trotter, mathématicienne, le yoga fait partie de mon héritage familial. Après des années de pratiques différentes, j’ai suivi la formation professionnelle de hatha-yoga à l’institut Eva Ruchpaul (certifiée en 2009), j’enseigne le yoga 

depuis 2010. Actuellement, j'étudie l’herboristerie, la conscience par le mouvement avec la méthode Feldenkrais, la connexion à la nature et à la terre, grâce à la permaculture, omniprésente dans ma vie.
 

Cécile Gachot 

 

Art thérapeute (Master Paris 5, spécialité dramathérapie) accréditée par le SFAT (syndicat français des arts thérapeutes), vice-présidente de l’AND (association nationale de dramathérapie).

Je suis formatrice en improvisation thérapeutique, j’ai fondé l'institut de formation d’improvisation 

thérapeutique français.

Je travaille en libéral entre Limours et Paris et ai fondé une compagnie de théâtre : Parole d’Éphémères, avec laquelle je crée des spectacles mêlant théâtre, danse, théâtre d'objet. 

Journée type 

Le vendredi, nous prendrons le temps de nous présenter, de créer le cadre de sécurité, de nous découvrir en sous groupes. 

16h Accueil avec thé, tisane, douceurs 

16h30 Jeux théâtraux pour se découvrir 

17h30 Pause 

17h50 Présentation de la Systémie 

19h00 Dîner 

20h15 Yoga 

21h15 Retour sur la journée 

Les dates 

La formation se déroule sur 3 jours, dans l’écolieu de Grivery 

Du Vendredi 1 au Dimanche 3 avril 2022 

Les horaires 

Vendredi : 16h à 21h30 

Samedi et Dimanche: de 9h30 à 17h30 

Le stage est en demi-pension, avec une pause thé/café deux fois par jour. 

Si vous avez besoin d'hébergement, merci de nous contacter. 

 

Prix du stage

Nous vous proposons différents tarifs, en prix conscient:

 

250 euros : paiement minimum 

350 euros : paiement équilibre 

450 euros : paiement solidaire

 

Nous vous laissons juge de la somme à investir dans le stage, 30% d'arrhes à l’inscription, non remboursable en cas de désistement. Inscription souhaitée avant le 1er  mars.

 

Pour s’inscrire cliquez ici !

 

Contacts 

Julie Francou : 06 87 26 08 42 

Cécile Gachot : 06 77 95 37 76 

Barbara Lau : 06 26 64 26 44 

yogaenergetique@gmail.com 

Le lieu

Photo Grivery 2.jpeg
Photo présentation_edited.jpg

Barbara Lau

Grivery : un projet alternatif de Collège et d’écolieu. 

Dans un cadre idyllique, ressourçant, entre le plateau de Saclay et l’Hurepoix. Une ferme rénovée du Château de Saint Jean de Beauregard. 2 impasse du vieux puits - 91940 Gometz le Châtel 

 

Nous nous réservons la possibilité d’annuler un stage si le nombre de participants est inférieur à 10.

Nous vous attendons avec plaisir à Grivery, 

 

 

Julie, Cécile et Barbara